Intranet/Extranet

Qu’est-ce qu’un Intranet ?

Un intranet est une application web sur mesure pour le besoin interne d’une entreprise. Il permet une communication simple, un partage et une collaboration entre les employés d’une même organisation. Il n’est est accessible qu’à partir du réseau informatique de l’entreprise.

Pourquoi un intranet

Le site intranet agit comme une véritable plateforme de transition de l’information à l’intérieur de l’entreprise. Souvent connecté au système de droits d’accès de la société, il permet de cibler les informations nécessaires selon l’utilisateur connecté.

Votre site intranet peut également héberger des applications. Il utilise les mêmes technologies web, le rendant ainsi accessible pour tous. Il est aussi peu coûteux car il ne requiert aucunement l’acquisition de licence externe. Un simple navigateur internet permet d’accéder à votre intranet.

Qu’est-ce qu’un Extranet ?

Un extranet est un site dédié aux partenaires ou clients d’une entreprise. Il permet de mettre à disposition des documents en toute simplicité. A l’aide d’une authentification sécurisée, l’utilisateur peut accéder aux documents ou applications souhaités.

Pourquoi un Extranet

Une application extranet vous apporte une réduction des coûts importante puisqu’il vous dispense des manipulations de documents papier pour vos clients.

Il s’agit d’une solution pour étendre votre système d’information. Grâce à un système d’authentification lié à votre système d’accès et à votre base de données d’utilisateurs, votre site sera accessible uniquement par les utilisateurs autorisés.

Intranet/Extranet

WHAT AN INTRANET?

An intranet is a custom web application for internal needs of a business. It enables simple communication, sharing and collaboration between employees of the same organization. It is accessible from the company's computer network.

WHY INTRANET?

The intranet site acts as a genuine transition platform of information within the company. Often connected to the company's access rights system, it can retrieve the necessary information requested by the user.

Your intranet can also host applications. It uses the same web technologies, making it accessible to all users in the company network. It is also inexpensive because it does not require the purchase of external license. A simple web browser allows access to your intranet.

WHAT IS AN EXTRANET?

An extranet is a website dedicated to partners or customers or business. It allows to make available documents with ease. Using secure authentication, the user can access the required documents or applications.

WHY EXTRANET?

An extranet application brings a reduction of important costs since you dispense paper-handling for your customers.

This is a solution to extend your information system. Using an authentication system connected to your system and access to your basic user data, your site will be accessible only by authorized users.