Application IOS

Apple est l’un des acteurs majeur du boom des ventes de Smartphones. Il est considéré comme une véritable révolution et devient une plateforme incontournable pour la stratégie de votre entreprise.
Pourquoi développer une application iPhone ?

Une application est un logiciel applicatif développé à destination des smartphones. Grâce à elle, vous pourrez communiquer avec les propriétaires de mobile à la manière d’un site internet ou encore géo-localiser l’utilisateur pour adapter l’information à sa position géographique.

Une application iPhone a des avantages par rapport au développement d’un site internet mobile. En effet, après son téléchargement à partir du portail de Apple, elle permet une utilisation immédiate de l’application sans hors ligne. L’utilisateur pourra retrouver, ensuite, sur l’écran d’accueil de son iPhone un raccourci vers l’application.

De plus, étant développée à l’aide du code natif du système d’exploitation, votre application pourra utiliser toutes les fonctionnalités de l’Iphone sans aucun problème. L’application sera exécutée directement dans l’environnement de l’appareil et garantira les meilleures performances, y compris pour les anciennes versions.

Les applications natives permettent également de générer des notifications dites « PUSH » très simplement. Il s’agit de message que votre application envoie à l’utilisateur, même quant l’application n’est pas démarré. Ces notifications sont très appréciées par les mobinautes.

Enfin, une application native offre souvent une meilleure expérience pour le mobinaute. L’interface est entièrement adaptée au périphérique et rend la navigation intuitive.

D’un point de vue commercial, l’application mobile permet de proposer des versions « freemium ». Il s’agit de versions d’essai proposant des fonctionnalités limités ou avec un temps d’utilisation limité. Vous pourrez, ainsi, séduire les mobinautes et leur proposer ensuite de payer pour étendre l’utilisation.

Les spécificités techniques sous iOS

iOS (iPhone OS)  est le nom du système d’exploitation développé par d’Apple. Il est installé par défaut sur l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad.

iOS est uniquement destiné aux périphériques de la marque Apple contrairement à d’autres systèmes d’exploitation (Android, Windows Phone).

Une application sous iOS est développée à l’aide du langage « Objective C ».

AppStore : téléchargements des Applis iPhone

L’AppStore est le portail de téléchargements contenant toutes les applications iPhone, triées par thèmes. L’utilisateur doit naviguer sur ce portail s’il souhaite installer une application sur son iPhone. L’AppStore permet aux utilisateurs d’attribuer des notes ainsi que consulter ou inscrire des commentaires sur chaque application.

Un classement des applications est accessible, assurant ainsi une visibilité très importante pour votre application. Il existe également un moteur de recherche afin de trouver une application par nom.

Pour avoir le droit d’être en ligne sur l’AppStore, votre application se doit etre approuvé par les administrateurs. Après l’acquisition d’une licence annuelle et payante, vous pouvez soumettre votre application à l’équipe d’Apple. Si votre application rempli les régles,, elle sera validée. Par la suite, durant la commercialisation de votre application, Apple perçoit une commission de 30% sur les revenus provenant des ventes que vous aurez effectuées sur l’AppStore.

Application IOS

Apple is one of the major players in the smartphone sales boom. It is considered a revolution and became an essential platform for your business strategy.
WHY DEVELOP AN IPHONE APPLICATION?

An application is a software application developed for smartphones. Through it you can communicate with mobile users in the manner of a website and geo-locate the user to adapt the information to its geographical position.

An iPhone app has advantages over mobile website. Indeed, after its download from the Apple portal, it allows immediate use of the application without offline. The user can find, then, on the Home screen of his iPhone a shortcut to the application.

Moreover, being developed using native code of the operating system, your app can use the functionality of the iPhone without any problems. The application will run directly into the unit's environment and ensure the best performance, including older versions.

Native apps also help generate notifications called "PUSH" very simply. This is message that your application sends to the user, even as the application is not started. These notifications are highly appreciated by mobile users.

Finally, a native application often provides a better experience for the mobile user. The interface is fully adapted to the device and makes navigation intuitive.

From a business perspective, the mobile application can offer versions "freemium". These trial versions offer limited functionality or with a limited usage time. You can thus attract mobile users and then offer them to pay for wider use.

TECHNICAL SPECIFICATION FOR IOS

iOS (iPhone OS) is the name of the operating system developed by Apple. It is installed by default on the iPhone, iPod touch and iPad.

iOS is only for devices of the Apple brand unlike other operating systems (Android, Windows Phone).

An application under iOS developed using the "Objective C" language.

IPHONE APPS DOWNLOADS

The AppStore is the download portal with all iPhone applications, sorted by themes. The user must navigate this portal if he wishes to install an application on his iPhone. The AppStore allows users to assign grades and view or write reviews on each application.A ranking of applications is available, thus ensuring a very high visibility for your application. There is also a search engine to find an app by name.

In order to submit an application on the AppStore, your application must be approved by the AppStore admin. Once you purchase an annual license, you can submit your application to the Apple team. If your application comply with the specifications,, it will be validated. Subsequently, during the marketing of your application, Apple charges a 30% commission on revenues from sales you have made on the AppStore.