Application HTML5

Avec l’arrivée de la nouvelle version du langage informatique HTML, une nouvelle solution a fait son apparition pour développer une application mobile. En effet, grâce aux nouvelles caractéristiques et hautes performances du HTML5, il est désormais possible de proposer aux utilisateurs une expérience presque identique que celle avec les applications natives : on les appelle les « web app » ou encore « applications hybrides ».
Qu’est-ce qu’une application mobile HTML5 ?

Une application mobile HTML5 est une application développée grâce aux langages web HTML5 et CSS3. Exécutées sur les navigateurs internet, ces technologies permettent de reproduire de manière très ressemblante l’interface utilisateur d’une application native. On les nomme également applications hybrides, car elles combinent l’utilisation du langage web et celle du langage natif du téléphone afin de pouvoir utiliser au mieux les fonctionnalités de l’appareil.

Les avantages d’une application HTML5

Les applications mobiles HTML5 possèdent certains avantages qui font beaucoup parler d’elles dans le domaine de l’informatique. En effet, les applications hybrides sont compatibles avec la plupart des mobiles et tablettes récents. Le seul prérequis est d’avoir un navigateur compatible avec la technologie HTML5 d’installé sur son support. Cela permet un gain conséquent puisqu’il suffit de développer une seule et même application au lieu d’en développer une pour iOs, une autre pour Androïd, une troisième pour Windows Phone etc.

De plus, la maintenance et l’évolution de l’application nécessitent d’intervenir sur une unique application. Cela offre un gain financier également conséquent et une maîtrise de l’impact produit.

Enfin, les mises à jour ne sont plus réalisées à l’initiative de l’utilisateur. Vous pouvez apporter une correction ou une mise à jour pour votre application de manière instantanée et transparente. Ainsi, plus besoin d’attendre la prochaine mise à jour pour corriger les bugs ou apporter des fonctionnalités supplémentaires.

Les inconvénients d’une application HTML5

Bien sûr, comme toutes solutions, l’utilisation des applications HTML5 est soumise à certaines contraintes. En effet, elles peinent encore à utiliser toutes les fonctionnalités natives des téléphones et ne sont pas compatibles avec les anciens téléphones ne disposant pas de navigateur récent.

De plus, le modèle de monétisation est rendu plus difficile. Sa commercialisation ne peut se faire par les portails dédiés et complique donc la mise en ligne d’un modèle de démonstration ou payant. Cependant, certains prennent dernièrement l’initiative de créer des portails à destination de ces web apps.

Copyrights © 2016 All Rights Reserved by Uteek.

Application HTML5

With the arrival of the new version of HTML computer language , a new solution has emerged to develop a mobile application. Indeed , thanks to new features and high performance of HTML5, it is now possible to offer users an almost identical experience than with native applications : they are called the " web app " or " hybrid applications ."
WHAT IS A MOBILE APPLICATION HTML5 ?

An HTML5 mobile application is an application developed using the HTML5 and CSS3 web languages . Run on browsers , these technologies can reproduce so very similar user interface of a native application. It also appoints the hybrid applications because they combine the use of the web language and the native language of the phone in order to use the best features of the device.

ADVANTAGES OF HTML5 APPLICATION

HTML5 mobile applications have certain advantages that make a lot about them in the field of computing. Indeed, hybrid applications are compatible with most mobile and recent tablets. The only prerequisite is to have a browser with HTML5 technology installed on its support. This allows a substantial gain since it is sufficient to develop a single application instead of developing for iOS and another for Android, a third Windows Phone etc.

In addition, maintenance and development of the application required to work on a single application. It also offers a substantial financial gain and control of product impact.

Finally, the updates are not performed at the user's initiative. You can make a correction or an update to your application instantly and transparently. So, no need to wait the next update to fix bugs or provide additional features.

DISADVANTAGES OF APPLICATION HTML5

Of course, like all solutions, the use of HTML5 applications is subject to certain constraints. Indeed, they are still struggling to use all the native features of the phones are not compatible with older phones which do not have a modern browser.

Copyrights © 2016 All Rights Reserved by Uteek.